Je pense que cette photo de mon bureau d’étudiant à Londres en dit déjà beaucoup sur moi. PC watercoolé et à l’air libre, volant et pédalier pour iRacing, tablette graphique pour la prise de notes numériques, barres nutritives pour le vélo, vieux jeans pour bricoler, powerball, etc… A la qualité de la photo, on voit aussi que je ne suis pas un grand photographe, j’essayerai d’en faire une meilleure, peut être avec un soleil londonien moins éclatant 😉
Je suis très rapidement tombé dans le sport auto, famille oblige. Avec un père qui court en rallye cross et sur glace et un frère ainé ingénieur exploitation en monoplace, l’influence familiale est effectivement bien présente. Premiers roulages en quad à 5 ans, premier quad à 6, j’ai ensuite récupéré le buggy 1/8e thermique de mon frère à 10 ans. Mes premiers tours en kart ont été tardifs, vers mes 15 ans, mes parents préférant que je me concentre sur mes études plutôt que sur la course.
Etudes justement : Bac S Sciences de l’Ingénieur mention TB, prépa PTSI/PT et 2 ans aux Arts et Métiers, le tout effectué à Aix en Provence. Cette année je fais ma dernière année d’études à l’Imperial College London : je suis un Master of Science sur les matériaux composites, d’où le nom de ce site.
Après ma période jusqu’à mes 8 ans où je voulais être pilote, je me suis pas mal intéressé à la robotique, probablement à cause de mon côté geek et de mon intérêt pour l’informatique. Puis vers 13/14 ans l’appel du sport auto a été plus fort. C’est sûr, c’est dans ce domaine que je veux travailler, même si je ne suis pas encore trop fixé sur le poste. J’aime bien avoir une vue d’ensemble du fonctionnement d’une voiture, donc difficile de choisir un domaine en particulier. Ce besoin de toucher à tout m’oriente à priori vers des structures de taille raisonnable, plus flexibles, ou pourquoi pas monter ma propre structure si l’occasion se présente.